Vendredi 9 juin 2023 à 12:16

« Salia s’avançait dans les allées du zoo, regardant des animaux qu’elle avait déjà croisé et d’autres jamais, comme ses singes qui étaient entrain d’éplucher les bananes que les soigneurs leurs avaient préparés.

Elle se dirigeait d’un pas assuré vers le fond du zoo, dans une partie où les visiteurs n’était pas autorisés, sauf s’ils faisaient partis des soigneurs du jour. Cela l’intriguait toujours de voir l’évolution du monde au travers des siécles…

Elle arriva enfin à la partie nurserie du parc. Elle salua les personnes présentes et se présenta à la volière :

 

- Bonjour Salia

- Bonjour Dylan. Comment ça va aujourd’hui ?

- Comme tu peux le voir, ça va !

 

Elle sourit, le soigneur était entrain de batailler avec un jeune épervier. Salia présenta son bras, le rapace vint s’y poser aussitôt. Dylan ouvrit la bouche puis la referma aussitôt, à quoi bon lui proposer un gant, il savait qu’elle le refuserait…

 

- Bonjour Lintrigant, murmura-t-elle à l’oiseau

 

Les yeux dorés du rapace se mirent à briller quelques secondes. »

Publié par salia

c'est drabbles

Samedi 27 mai 2023 à 18:28

"Le loup regardait la jument galoper d'une manière chaotique. Mais qu'est ce qu'il lui prenait ?? Elle faisait fuir tous les animaux de la prairie !
Rêve passa non loin de lui en hennissant :"


- JE SUIS UNE LICOOOOOOOOOOORNEEEEEEEEEE !!!

"Qu'est ce que... ??! ... Wolf resta un moment interdit avant de se rouler par terre de rire !

Salia regarda ses compagnons, mais qu'est ce qu'ils leur arrivaient ?? "


Publié par salia

c'est drabbles

Mardi 29 juillet 2014 à 12:10

La brune regardait la blonde discuter avec les autres membres du groupe. Elle avait encore du mal à assimiler qu'elle s'était émanciper du corps de Salia. Il faut dire que cela faisait que quelques heures. Cela lui ouvrait tellement de possibilités maintenant. Elle allait pouvoir se venger ! A cette idée, un sourire froid s'afficha sur les lèvres de Junon.


Publié par salia

c'est drabbles

Lundi 14 mai 2012 à 23:17

Le loup se baladait dans les rues de la grande ville. Sa truffe captant tellement d'odeurs, bonnes ou mauvaises. Il éternua en secouant la tête. Il était difficile de retrouver une odeur en particulier parmi tant de fragrance. Pourtant celle qui vient de lui chatouiller le nez le fit s'arrêter.
Il renifla à nouveau... L'huile à frire... Il se laissa guider par le fumet... Des beignets à trou... Il regarda la fillette qui venait de recevoir le donut de la part de sa mère.
Les yeux verts tombèrent dans les yeux dorés du canidé. Il s'assit et remua doucement la queue. L'enfant tira sur le pantalon de sa mère :</i>

- Maman ? Je peux donner un bout au chien ?

* Chien ! Pfff... *

- Oui, mais tu fais attention !
- Oui, maman !

La petite fille s'approcha doucement de Wolf, lui présentant un morceau, l'animal le prit doucement du bout des dents, l'avala, lécha la main de la fillette pour la remercier et repartie.

Publié par salia

c'est drabbles

Lundi 21 mars 2011 à 17:13

L'épervier prit de la hauteur, laissant son regard perçant balayer les alentours pour retrouver le groupe. Il les trouva rapidement, après tout il pouvait voir à des kilomètres à la ronde la moindre petite souris, alors un groupe composé, d'un cheval, d'un loup et d'humains. Lintrigant se dirigea donc vers sa "famille", piqua vers le loup et d'un coup d'aile remonta à la dernière minute, obligeant tout de même le canidé à s'accroupir. Wolf se mit à gronder dans sa direction :

- T'as pas quelqu'un d'autre à aller embêter ??!! s'écria Wolf

Mais Lintrigant était déjà hors de voix pour répondre au loup.

Publié par salia

c'est drabbles

Mardi 15 février 2011 à 16:47

La jument piaffait à l'extérieur de la maison, le loup était entré depuis un moment déjà. Elle tourna la tête en entendant des rires d'enfants.
Les humains s'étaient installés ici depuis quelques jours, une maison à moitié écroulée au milieu de la forêt.
Le loup remonta, une queue s'agitant dans sa gueule. La jument renâcla de dégout, d'un mouvement de tête, le canidé avala la bestiole :

- J'aime bien cette cave, y a pleins de souris à manger. Et tu préférerais que se soit toi que je mange ??

La jument n'eut pas le temps de répondre qu'une petite blondinette venait de se pendre au cou du loup :

- Wolfyyyyyyyyyyyyyy !!!

Wolf grogna à moitié, même s'il râlait souvent, l'incarnation d'Arès adorait sa petite-fille...

Publié par salia

c'est drabbles

Vendredi 23 avril 2010 à 23:31

Salia regardait tour à tour Hercule et Iolaos, elle sentait les larmes lui monter aux yeux. « Pourquoi !! Pourquoi était-il réapparu maintenant ?? Pourquoi ??? ».

La demi-déesse posa les yeux sur Topazia, sa fille, maintenant que Iolaos la tenait dans ses bras, on ne pouvait pas remarquer leur ressemblance si frappante ! Topazia avait ses yeux bleus et ses cheveux blonds et bouclés.
Son pouls s’accéléra, on pouvait lire la panique dans ses yeux et la tempête dans son cœur.

La blonde ne pouvait en supporter plus, totalement affolée, la guerrière se mit à courir à travers bois…

Publié par salia

c'est drabbles

Mardi 6 avril 2010 à 10:47

Salia regardait les vagues s’écraser sur les rochers, le vent faisant voler ses longs cheveux autour d’elle. La blonde sentit soudain la présence de son père derrière elle :

- Bonjour Arès.
- Bonjour ma fille

Il vint se mettre à ses cotés, leurs regards se croisèrent, yeux marrons contre yeux vert-marron


- Tu ressembles à ta mère.

Un silence gêné s’installa. Puis Arès sortit un écrin de sa poche et le tendit à la demi-déesse, qui le prit du bout des doigts :


- Qu’est ce que c’est ? demanda-t-elle soupçonneuse
- Ouvre et tu verra !

Ses yeux firent des aller-retour entre son père et la boite. Au bout de quelques minutes, elle se décida enfin à l’ouvrir, méfiante, s’attendant à voir un monstre en sortir… Pourtant ce n’était qu’un simple collier, fait d’une fine chaînette d’or et d’une pierre aussi bleu que le ciel :

- Serait ce … ??
- Oui, c’est Topaze
- Mais comment as-tu fait … ?? … Oublie ma question, tu es un Dieu…

Le Dieu de la Guerre se plaça derrière elle, prit le bijou et le plaça autour du cou de la demoiselle, profitant de la situation pour lui déposer un baiser sur sa nuque. Elle s’écarta rapidement, se retourna et le défia du regard, le Dieu la salua, un sourire de provocation sur les lèvres, puis disparut.

Publié par salia

c'est drabbles

Mercredi 17 février 2010 à 10:48

Salia regardait Hercule droit dans les yeux et lui annonça qu’elle devait descendre aux Enfers chercher Eglantine. Il la regarda, posa les yeux sur son ventre qui commençait à s’arrondir et se mit à crier « Tout cela n’est que folie !!! Tu ne peux pas y aller !! J’irais à ta place ! ».
La demi-déesse s’approcha du demi-dieu et posa une main sur son bras :


- Tu ne peux pas y aller à ma place, c’est à moi d’aller la chercher, et à personne d’autres, lui dit-elle d’une voix douce

Il l’attrapa et la serra dans ses bras. Ils échangèrent un baiser, elle lui caressa le visage puis entra dans la grotte qui menait au monde souterrain sans un regard en arrière.
Hercule la regarda se faire envelopper par l’ombre, une larme coula sur sa joue. La reverrait-il ?

Publié par salia

c'est drabbles

Dimanche 3 janvier 2010 à 14:28

et voici celui de cette semaine :) (donc après pour le moment y en aura pas d'autres :p enfin tant que j'en ai pas écrit d'autres :p )

Junon entra dans le temple d’Arès, celui-ci était pour le moment absent.

- Tant mieux, se dit-elle

Elle s’avança un peu plus dans la pièce principale, sur les murs de chaque coté du couloir se trouvaient des armes de guerre, au bout du couloir se trouvait le trône d’argent du Dieu.
Elle avançait, ses sandales de cuir ne faisant presque pas de bruit sur le sol de marbre. Puisqu’il n’y avait personne, elle décida d’aller faire un tour dans une des salles à coté, un bassin d’eau chaude l’attendait. Elle enleva sa robe de nuit et s’immergea doucement dans l’eau. Une fois assise, contre un des bords du bassin, l’eau lui arrivait à la base du cou. Elle soupira et ferma les yeux, se détendant.

Quelques minutes après qu’elle se soit installer, elle entendit des bruits d’éclaboussure sans aucune discrétion, elle ouvrit brusquement les yeux pour se trouver presque nez à nez avec un homme aux yeux marrons, un peu dur mais qui brûlait, en cet instant, d’une lueur qui ne lui plaisait pas trop, les cheveux noirs mi-longs et bouclés, un bouc couronnait le tout. Il était grand et musclé :

- Bonsoir Junon,
- Bonsoir Arès

Publié par salia

c'est drabbles

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast