Mardi 10 février 2009 à 3:24

Elle regarda l'heure à sa montre : 15h. Elle s'assit sur le bord du lit, rêvassa quelques secondes puis se leva doucement. Elle passa dans la salle de bain, se regarda dans le miroir, elle n'était plus vraiment celle d'y l'y a deux ans. Elle était plus sure d'elle, plus... féminine. Et puis elle s'était ouverte à la vie, à ce qui l'entourait.

Elle passa sa main dans ses longs cheveux brun pour en enlever les noeuds qui avait pu se former pendant sa petite sieste. Après quelques minutes, satisfaite, elle remit ses chaussures et descendit au bar. Elle y commanda un coca, elle n'aimait pas trop l'alcool, et elle voulait être « clair » pour son arrivé.

Quelques minutes passèrent, elle se mit à douter, et s'il ne venait pas? Elle secoua la tête, non ! Il viendra ! Elle en était certaine. Mais elle avait tout de même un peu peur, les souvenirs de lui étaient tellement flous, seuls ses yeux et son sourire étaient intacts a son souvenir. Elle soupira, elle s'ordonna de rester calme, mais son coeur s'emballait rien que de penser à lui. Ils ne s'étaient vu qu'une fois... Et pourtant...

Elle but une gorgée de coca. Elle ne savait absolument pas à quel moment il arriverait, d'ailleurs peut être était-il déjà là ! Aussi discrètement que possible, elle se mit à regarder les gens qui se trouvaient dans la salle. Mais elle ne le reconnut pas dans les personnes présentes...

Elle attendit, attendit et attendit encore, les minutes passaient interminable. Quand elle regarda à nouveau sa montre cela faisait déjà deux heures qu'elle était assise ici. Elle soupira, paya ses boissons et se leva. Elle reprit lentement le chemin de sa chambre... Inquiète... Il n'était pas venu finalement...

La journée n'était pas fini, elle le savait. Elle se dit qu'il était retenu quelque part et qu'il arriverait plus tard... Mais... Ses pensées divaguèrent tandis qu'elle allait vers la chambre. Elle ouvrit la porte de la chambre... Tient le bruit d'une douche, elle s'étonna, sortit pour vérifier qu'elle ne s'était pas trompé de chambre, mais non vu qu'elle venait d'ouvrir la porte qui était fermée à clef. Elle rentra à nouveau dans la chambre, sur la défensive...


Publié par salia

c'est histoires

Vendredi 9 janvier 2009 à 2:05

Elle s'assoupit, sans s'en rendre compte, elle se mit à rêver...

Elle se retrouvait au bord de cette falaise, le coeur en miette, les larmes lui coulant sur les joues sans qu'elle puissent les empêcher. Tout ce qu'elle voulait c'était s'éteindre, mourir, tout oublié... Cette douleur qui lui serait la poitrine en repensant à son amour perdu... A jamais perdu...
Elle avança encore d'un pas, elle était maintenant au bord du précipice, des petits cailloux tombèrent en contre-bas, elle les suivit du regard, se disant qu'elle les rejoindrait bientôt. Elle resta quelques instants comme ça, n'entendant même pas la foule derrière elle, tout ce qu'elle voulait c'était mourir, personne ne la regretterait de toute façon, pourquoi continuer à vivre...
Elle se déplaça millimètre après millimètre, le bout de ses pieds était maintenant dans le vide. Des dizaines de petits cailloux tombaient à présent. Elle se mit à regarder la mer, suivit le mouvement des vagues qui venaient s'échouer sur le récif au pied de la falaise.
Elle ferma les yeux et se laissa aller en avant, se sentant quelques instants « libre ». Elle rouvrit brusquement les yeux en sentant qu'on venait de l'agripper par le poignet. Elle posa les yeux sur l'homme qui venait de l'attraper, ne le voyant pas réellement. Il la déposa à quelques centimètres du bords si elle le voulait elle pouvait, d'un geste, se libérer et sauter, mais elle était fasciné par les yeux verts qui la regardait sans détourner le regard. Son regard descendit vers sa bouche, il lui souriait, à elle... Elle qui avait failli faire l'impardonnable...
Soudainement elle se jeta dans ses bras et se mit à pleurer à grandes eaux. Il referma ses bras sur elle et la laissa faire. Il la releva doucement, passa ses bras sous ses jambes et la porta, les gens s'écartèrent pour les laisser passer, il l'emmena loin, loin de cette falaise dangereuse...

Elle rouvrit les yeux, se les frotta, elle se retrouvait dans la même chambre que celle où il l'avait déposé deux ans plus tôt. Et comme il y a deux ans, elle était seule.

Publié par salia

c'est histoires

Mardi 30 décembre 2008 à 2:07

Elle était assise au bord de la falaise, regardant la mer en face, tout en se rappelant pourquoi elle était venu ici la première fois.

Elle balançait ses jambes dans le vide, un demi-sourire aux lèvres. Les gens qui la voyait ainsi se demandait bien ce qu'elle faisait, ils étaient légèrement inquiets beaucoup de personnes décidait de sauter d'ici... C'est ce qui l'avait amené là la première fois.

La demoiselle ferma les yeux et leva son visage vers le ciel. Elle resta un instant comme ça puis elle rouvrit les yeux, reporta son regard sur la mer et se releva. Elle entendit quelques murmures derrière elle, elle savait déjà ce que les gens se disaient, mais elle n'était pas la pour ça.

Au bout de quelques minutes, interminable pour les spectateurs, elle se tourna vers eux, leurs fit un grand sourire et s'en alla tranquillement.

Elle prit la direction du petit hôtel en bas du chemin. Cela faisait déjà deux ans qu'elle était venu ici pour la première fois, ses pas l'ayant guider au bord de la falaise, pourquoi avait-elle décidé de venir ici ? Elle aurait très bien pu faire ce qu'elle voulait faire à n'importe qu'elle endroit, même de chez elle si elle l'avait voulu. Mais le destin en avait décidé autrement, et l'avait mené ici, sur cette falaise, ce jour là...

 

Elle remonta dans sa chambre, il n'était toujours pas arrivé. Encore quelques heures maximum et ils seraient à nouveau réuni... Son sauveur...

 

Elle enleva son manteau et ses chaussures, s'allongea sur le lit et se mit à regarder le plafond. Il n'y avait rien d'extraordinaire là-haut, juste une lampe, mais ce n'est pas cela qu'elle voyait, mais elle se souvenait de ce qui c'était passé il y a de cela deux années...

 

Publié par salia

c'est histoires

Vendredi 9 mars 2007 à 22:43

Enfin le palais est en vue. Déjà trois jours qu'il a envoyé le message, déjà trois jours qu'il est parti. Les chevaux commencent à fatiguer, trois jours de route avec si peu de repos.

 

Il va enfin pouvoir revoir son père et surtout pouvoir, enfin, se reposer un peu.

Plus il approche, plus la peur lui sert les entrailles. La peur de revoir son père, la peur de le voir changer, bien sur en dix ans il a du vieillir.

 

Il dépose son cheval à l'écurie. Un page est parti prévenir son père qu'il venait d'arriver. Il respire profondément puis prend la direction de la salle principale.

 

Il se tient droit et fier, les esclaves qui le croisent, s'inclinent pour le saluer et les femmes murmurent sur son passage.

 

Avant de pousser la porte, il remet sa cape et ses habits en place, puis pousse les portes de la salle principale. La musique d'une harpe parvient à ses oreilles.

Son père se lève de son trône et le serre dans ses bras :

 

- Bienvenu à la maison, fils !

Publié par salia

c'est histoires

Dimanche 4 mars 2007 à 23:31

L'agitation règne, tout le monde court partout, tout doit être prêt avant son arrivée.

Elle va là où, on a besoin d'aide, une fois dans la chambre, une autre fois à l'écurie et enfin en cuisine.

Elle court depuis qu'elle est levée, cela fait déjà 3 jours que le Maître a reçu une lettre qui lui annonçait le retour de son fils…

 

Déjà dix ans qu'il est parti, tout en épluchant les légumes, elle repense à leur enfance, elle avait dix ans, lui douze.

Le Maître l'a recueillie alors qu'elle n'avait que quatre ans, ses parents étaient morts, et elle se retrouvait toute seule, errant dans les rues. Le Maître l'a élevé presque comme sa propre fille, n'ayant eu qu'un garçon, dont la mère était morte en couche. Bien sur il ne pouvait réellement l'adopter, mais elle est privilégiée, pouvant faire un peu tout ce qu'elle voulait, en restant bien entendu dans le raisonnable. Après tout elle n'était qu' »esclave ».

 

L'agitation a enfin cessé, tout est prêt. Le soleil est au zénith. Tout le monde attend maintenant le fils du Maître et sa garde.

 

Elle se demande à quoi il peut bien ressembler maintenant… En dix ans on change… Qui aurait dit il y a dix ans qu'elle même deviendrait une magnifique jeune femme…

 

Elle mesure 1 m 60, elle a de longs cheveux bruns, les yeux marrons clairs, un joli visage. Un corps finement musclé par les heures de danse.

Elle porte un mini-haut bleu ciel et une jupe longue, ample et volant à chaque mouvement de son corps, de la même couleur que son haut.

Publié par salia

c'est histoires

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast