Jeudi 17 mars 2011 à 10:20

Hello tout le monde,  Je mets ici l'article que je viens d'écrire sur DeviantArt, faite tourner s'il vous plait ! C'est de l'avenir de nos enfants qui en dépend ! (et un peu du notre quand même ! )

"Excusez par avance de ce qui va suivre ! Mais ça m'énerve !!!! Je sais que beaucoup aussi sont tournée vers le Japon mais j'aimerais faire tourner une pétition pour notre futur à nous européens : http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

Une loi doit passer le 30 avril 2011 pour interdire la vente de plantes médicinales, c'est à dire que pas mal de médicaments naturels vont être retiré de la vente faute d'avoir eu l'agrément du système pharmaceutique !

Je rappellerais juste que certains médicaments maintenant chimique étaient à la base des plantes (aspirine, morphine, pénicilline et d'autres que je ne connais pas ). Les plantes nous les utilisons depuis que l'Homme est apparu sur terre, voir même bien avant, car les scientifiques ont prouvé que les animaux (les singes par exemple) savent se soigner avec certaines plantes.

Comment allons nous soigner nos enfants ?? Un bébé ne peut pas se soigner comme nous, il n'a pas non plus les même défenses immunitaires que nous, donc s'ils retirent tous les "médicaments" à base de plantes, cela signifie aussi de retirer une partie de l'homéopathie (parce qu'il n'y a pas que les plantes dedans, il y a aussi une partie de minéraux) la phytothérapie, ect... La posologie pour un bébé est dur à trouver :s Et puis plus tard, quand il aura grandi qu'il sera devenu adulte (ou même avant ) comment se soignera-t-il quand plus aucun médicament ne lui fera effet car il fera une résistance à certains composés chimiques des médicaments ? (ce qui est déjà le cas pour ma part avec l'aspirine et le paracétamol )

Je ne suis pas une adepte des plantes, mais rien que dans votre cuisine sans le savoir vous en avez, dans votre jardin (si vous en avez un :p ) il y en a aussi certainement ! Je prends exemple sur le thym, l'ail (oui c'est un anti-biotique naturel, utiliser contre les vers aussi !), toutes vos tisanes, exemple : la camomille !!!

et voilà je remonte sur mes grands chevaux ! Mais je trouve qu'il y a vraiment de quoi !!! J'ai connu les plantes médicinales quand je me suis intéressée à la mythologie grecque il y a des années, j'ai perdu beaucoup de ce que j'avais appris à l'époque, mais j'ai gardé quelques petits trucs.

Enfin voilà faite tourné s'il vous plait ! Car c'est du futur de nos enfants dont nous parlons !

Cordialement,
une Salia très en colère !"

Publié par salia

c'est Divers

Par maud96 le Jeudi 17 mars 2011 à 18:48
D'après ce que j'ai lu, c'est le remboursement par la SS qui est remis en cause,mais l'achat par le client n'est pas interdit...
Je crois beaucoup à la thérapie par les plantes, et tu devrais te renseigner auprès des personnes âgées sur les plantes que tu pourrais cueillir et préparer par toi-même dans les environs de Mazamet...
Il y a sûrement des "traditions" ou "secrets" qui risquent de se perdre...
Par salia le Jeudi 17 mars 2011 à 19:31
le souci c'est que ce n'est pas que pour la france, mais pour l'europe en entier, dans l'europe nous sommes les seuls à avoir la sécu (j'avoue que pour les autres pays il doit y avoir un systéme de Sécurité social mais différent '^^ ) donc si j'ai bien tout lu (et écouté ) ils veulent supprimé les plantes médicinales qui n'auraient pas eu l'agrément du systéme pharmaceutique (j'ai le nom exact qui m'échappe -_-') il faut au minimum 3ans d'étude pour avoir cette agrément et les 95% des plantes qui sont proposé sont refusées ! Alors que (je me répete mais ) les 3/4 des médicaments actuels sont à base de plantes avant d'avoir été synthétisé !
j'avoue que je ne me soigne pas forcément pas les plantes mais je connais les vertues de certaines (l'ail, le plantain, l'écorce de saule(qui est en partie à la base de l'aspirine), le clou de girofle... )
Par coldtroll le Jeudi 17 mars 2011 à 22:01
faut pas faire d'amalgame, ce sont les plantes médicinales qui sont interdites, pour ce que je comprends à ton article, pas les médicaments qui sont fabriqués à partir des principes actifs des plantes
Par salia le Jeudi 17 mars 2011 à 23:26
il ne faut pas que lire mon article mais aussi voir la pétition ! L'article n'est que mon coup de gueule pas forcément ce qu'il y ait exactement dit.
Par coldtroll le Lundi 21 mars 2011 à 19:27
tiens, un mail que j'ai reçu... faut plus s'étonner :


Alors que le déficit prévisionnel de la Sécurité Sociale a été annoncé cette semaine et qu’une diminution des remboursements est au programme, penchons-nous sur le secteur de la santé et sur ses acteurs.


Le Pôle Emploi, fusion de l’ANPE et de l’ASSEDIC sur une idée de Nicolas Sarkozy, compte 50.000 employés. La Sécurité Sociale , comprenant l’Assurance Maladie, l’Assurance Vieillesse et les URSSAF compte 120.000 employés.

Ces deux organismes ont été concernés par une réforme récente concernant les "complémentaires santé". Depuis le 1er janvier 2009, 170.000 employés ont été contraints de résilier leurs contrats avec leurs mutuelles pour adhérer à une "mutuelle employeur obligatoire;".

Ceux qui ont des enfants ont également été obligés d’ inscrire ces derniers sur le nouveau contrat (sauf exception). C'est une conséquence de la loi Fillon de 2003.

C'est le même organisme qui a remporté les deux marchés : le groupe Malakoff-Médéric obtenant 170.000 adhérents supplémentaires. Ajoutez à cela les 800.000 salariés CHR (café-hôtellerie-restauration) qui entreront dans le dispositif en janvier 2011.
Cette compagnie d’ assurance et de prévoyance Malakoff-Médéric sur le marché français :
n°1 des groupes paritaires de protection sociale,
n°2 de la retraite complémentaire,
n°3 en santé collective (classement Argus de l’Assurance).

Le groupe est né de la fusion de Malakoff et Médéric le 30 juin 2008, 6 mois avant la mise en place du dispositif "mutuelle obligatoire employeur" pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi.
Le président de Médéric cède sa place au président de Malakoff : Guillaume Sarkozy.Au Medef de 2000 à 2006, il a aussi été le vice-président de la CNAM de 2004 à 2005.Guillaume Sarkozy est le frère de Nicolas. Intéressons-nous maintenant au troisième larron : François Sarkozy.
Pédiatre de formation, a abandonné la pratique pour l’industrie pharmaceutique depuis 2001.

Il siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.

François Sarkozy a lancé une chaîne de télévision spécialisée internet financée par le laboratoire Sanofi. Ajoutons ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoë. il fait partie aujourd'hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique.

D’ailleurs le grand plan Alzheimer lancé par le gouvernement est un joli cadeau de quelques centaines de millions d’ euros, une aubaine pour le secteur dont il défend les intérêts.

A venir, le plan "Dépendance des Seniors" annoncé avant les prochaines élections présidentielles...

Trois frères
- l’ un en charge de l’exécutif : notre Président,
- l’ un à la tête d'un des plus gros groupes d’assurance santé,- le dernier sert les intérêts des laboratoires pharmaceutiques.

On peut légitimement nourrir des inquiétudes sur l’avenir de notre système de santé.

Les réformes engagées depuis 2004 ne font que confirmer sa détérioration et l’ on peut prédire son démantèlement d’ ici quelques années. Tout dépendra sans doute de 2012...

Après cela, étonnons-nous de l'acharnement de Nicolas à réformer le financement des retraites (qui va fatalement s'orienter vers un système par capitalisation) et de sa "bienveillance" vis-à-vis de sa ministre Roselyne lorsqu'elle fait prospérer les grands laboratoires pharmaceutiques en leur achetant à-tout-va des millions de vaccins ... inutiles mais financièrement juteux !..
Par salia le Lundi 21 mars 2011 à 20:04
merci de l'info... Toute façon le président est un gros naze... d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je m'inscrive sur les listes electorales (j'ai déménagé '^^ ) pour pouvoir ne pas voter pour lui !!!
Bref se genre de truc commence sérieusement à me gonfler...
Par coldtroll le Mardi 22 mars 2011 à 14:45
oui ^^
moi, ce qui m'emmerde, c'est que les autres valent pas mieux :S
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast